Doula est un mot qui vient du Grec ancien qui signifie

« celle qui sert la mère ». Une femme au service des femmes

Une Doula de la Fertilité accompagne et soutien les femmes, les couples dans leur projet d’enfant, en difficulté pour concevoir, en parcours PMA.

C’est un accompagnement non médical, non thérapeutique qui ne remplace en aucun cas un suivi médical avec un gynécologue ou sage-femme mais un soutien émotionnel pendant toute la période de conception. Trop souvent « banalisé » et tabou, le parcours vers le chemin de la parentalité n’est pas un long fleuve tranquille.

Chaque Femme est unique, chaque couple l’est aussi et durant toute la période de préconception le couple est plongé dans le grand bain de l’inconnu, le silence, les questions, les doutes, parfois les remises en questions sur son enfant intérieur sans oublier la sensation de solitude.

Toutes ces questions restent bien souvent sans réponses. Livrer cette partie si intime de sa vie à ses proches n’est pas toujours facile et la pression sociale n’aide pas toujours.

Une Doula de la Fertilité est là pour écouter, soutenir, informer, transmettre, encourager dans la prise de décisions dans le respect et la bienveillance.

Laisser la parole se libérer, déposer ses émotions, ses ressentis, ses questions grâce à des outils adaptés et personnalisés à votre situation : visualisation et méditation, rituels, outils du cycle féminin, hygiène de vie, alimentation….